Imprimerie - Sérigraphie - Numérique Depuis 1986

Autocollant numérique petit et moyen format (< 1 m² unitaire)

Impression d’autocollant numérique petit et moyen format

De nombreuses entreprises utilisent les autocollants dans leur stratégie de communication afin de créer du lien et une certaine proximité avec leur communauté de clients. Cela permet de tisser une relation durable et rentable. L’impression numérique repose sur un flux continu et sans interruption de l’ordinateur jusqu’au tirage. Cela permet ainsi d’imprimer l’image sur son support sans l’emploi d’une forme imprimante. Ainsi, l’impression d’autocollants par l’utilisation d’imprimantes numériques est une alternative efficace à la sérigraphie, essentiellement pour les tirages de petits et moyens volumes. L’impression d’autocollants numériques est ainsi une solution économique grâce à des délais courts et les différentes possibilités en termes de supports.

Différents supports d’impression pour vos autocollants numériques

Les autocollants numériques peuvent être imprimés à partir d’un vinyle blanc, transparent mais il est également possible d’imprimer des autocollants numériques en vitrophanie. Le vinyle blanc est un support permettant l’impression d’autocollants à coller sur toutes les surfaces, tandis que le vinyle transparent est davantage conçu pour coller sur une surface vitrée. Le principe de la vitrophanie est d’imprimer un autocollant à l’envers afin de le coller sur la face recto, sur surface vitrée ou transparente.
Deux qualités de vinyles sont disponibles selon l’utilisation ou le budget alloué à l’impression des autocollants, qui offrent une durée de vie plus ou moins importante. Dans le cas d’une impression d’autocollants numériques en vitrophanie, nous conseillons de faire appliquer un blanc de soutien à vos couleurs afin d’assurer un rendu optimal. Par ailleurs, vous pouvez également faire appliquer une lamination sur vos stickers numériques, cela permet d’ajouter une surface brillante et une protection supplémentaire face aux agressions mécaniques. Vous pouvez ainsi faire imprimer des adhésifs numériques de petite et moyenne taille avec découpe droite à la forme. Néanmoins, la découpe à la forme n’est disponible que pour les stickers imprimés avec un vinyle polymère (longue durée de vie). N’hésitez pas à contacter le service client de votre imprimerie à Montpellier pour toutes questions relatives à l’impression numérique d’adhésifs.