Imprimerie - Sérigraphie - Numérique Depuis 1986

Nos savoirs-faire spécifiques

Le vernis sélectif, relief et paillettes en sérigraphie

Sublimer une image avec un vernis

Sérigraphe depuis 1986, l'équipe technique de Zest s'est intéressée à la mise en œuvre du vernis sélectif.

Cette finition sur les documents imprimés met en valeur des photos et des textes avec une grande brillance, il apporte une touche "chic" à vos documents.

Le vernis sélectif consiste à appliquer une couche fine d’un vernis transparent et brillant sur une ou plusieurs zones bien précises de vos cartes. C’est pour cela que l’on emploie le terme de vernis “sélectif”.

vernis sélectif vernis relief imprimerie zest montpellier

Il est conseillé de procéder au préalable à un pelliculage mat afin de contraster visuellement avec le brillant du vernis. Une fois appliqué le vernis est séché par lampes UV et offre une définition et un contour très net et précis des surfaces vernies.

Zest est équipé de 3 machines de sérigraphie avec lesquelles le vernis sélectif est appliqué. Elles sont choisies selon les caractéristiques techniques de la machine, du format du document et la quantité. Le procédé est le même que pour la sérigraphie traditionnelle (voir nos savoirs-faire, la sérigraphie), le sérigraphie utilise un vernis transparent brillant à la place d'une encre.

En 2007, Zest étend sa gamme de produits avec le vernis à paillettes et le vernis relief ou 3D. Les matières premières les fournisseurs, les mailles des écrans, les modes opératoires sont différents.

Après plusieurs essais la "recette" ou composition de chaque vernis est défini et proposé à la vente. Les agences de communication et les imprimeurs peuvent proposer de nouveaux effets, de nouveaux supports à leurs clients pour se démarquer et être innovants.

vernis relief imprimerie zest montpellier